• 02/06/2016 : Ouillat – Collioure (2/3)

    Parcours de descente

    Il me reste maintenant à descendre sur Collioure, ce qui me prendra 4 heures. Je suis d'abord le GR jusqu'au col de Vallauria (-550 mètres, 2 heures) puis je bifurque pour descendre à Collioure, au milieu des vignes (-400 mètres, 2 heures). Image agrandie en cliquant dessus

     

    Pique-nique au Sailfort

    Tout d'abord, voici mon coin pique-nique au pic de Sailfort. Original, la forme de l'arbre ! Je me rendrai compte ensuite qu'au pied de cet arbre, une croix commémorative est plantée.

     

    Descente vers Banyuls

    Il y a d'abord une grande descente, sur un mélange de sentier et de rochers, le long de le ligne de crête visible au premier plan. J'y vais tranquillement, je ne suis pas pressé malgré la fatigue, car je vois le bout, et le paysage est superbe.

    Je m'arrête un moment pour refaire mes lacets (et laisser passer d'autres randonneurs).

    Crèche

    Et je n'aurai pas pu choisir meilleur endroit : très surprenant de voir cette crèche, à cet endroit !

     

    Descente

    Petit répit, pour bien apprécier la vue.

     

    Méditerranée

    En face, Banyuls-sur-Mer; à gauche, Collioure. Je vais passer sous cette colline. Le temps est couvert, mais pas du tout menaçant, c'est très agréable. Panorama agrandi en cliquant dessus

     

    Vers Collioure

    Au zoom, on distingue les vignobles de Collioure, et sur la ligne de crête, une tout à droite (la tour de Madaloc, qui set de relais), et une batterie de défense à gauche.

     

    Cairn sur le chemin de l'Eau

    En bas de la grande descente, c'est un sentier tout plat, ou du moins en légère descente, que le GR emprunte jusqu'au col de Vallauria. C'est le chemin de l'Eau, car un canal passe sous le chemin. D'ailleurs, régulièrement, on trouve des regards et on entend couler l'eau; c'est original.

     

    Fleurs

     

    Fleur

    J'en profite pour faire quelques plans rapprochés de fleurs.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :