• 02/06/2016 : Ouillat – Collioure (3/3)

    Je quitte le GR

    Et voilà, je quitte le GR ! Et je découvre que j'en ai encore pour deux heures de marche. Je vais continuer sur le Chemin de l'Eau (on devine le tracé sur la photo). En prenant le sentier, je vais dépasser deux agents d'entretien en train de retourner le sentier ! Bizarre de marcher sur un sentier labouré.

     

    Tour de la Maçana

    Au loin, la tour de Maçana (plus joli que la tour de Madaloc et toutes ses antennes.

     

    Vignes et casot

    En contrebas, les vignes et un casot (originellement lieu d'entreposage d'outils et abri pour le vigneron en cas de mauvais temps).

     

    Pic de Sailfort

    Vue sur le pic de Sailfort. Belle descente, non ?

     

    Chemin de l'Eau

    Le Chemin de l'Eau, toujours.

    Au bout d'une petite heure j'atteins le col de la Serra.

     

    Collioure

    Au col on emprunte sur 200 mètres, avant, dans un virage de prendre ce sentier, qui descend encore franchement (je suis encore à 300 mètres d'altitude). Et je vois enfin Collioure !

     

    Collioure

    Au zoom, on voit très bien les deux monuments emblématiques de la ville : le château royal, et l'église Notre-Dame-des-Anges.

     

    Dernière descente

    Le sentier de descente.

     

    Au pied des vignes

    On débouche devant ce champ de vignes, qu'on longe pour rejoindre l'ermitage de Consolation.

     

    Ermitage de la Consolation

    Cet ermitage est maintenant un hôtel, idéal pour faire un repos au calme. Mais ce n'est pas mon hébergement.

     

    Ermitage de la Consolation

    Pourtant, le cadre est très sympathique.

     

    Descente parmi les vignes

    Et non, il faut encore descendre 100 mètres, au milieu des vignes, en passant sous le viaduc, pour rejoindre la ville.

     

    Portail

    Quelques photos des vignobles, disposés en terrasses.

     

    Casot

    Un casot.

     

    Fin du chemin

    Et voilà, j'ai rejoins une route. C'est maintenant tout droit jusqu'au centre de Collioure, soit environ 20 minutes de marche (parce que je suis bien fatigué, après plus de 9 heures de marche).

    J'ai donc atteint la Méditerranée, mais je suis loin d'avoir fini de marcher sur le GR10, donc à suivre !

     

     

    Châeau de Collioure

    Deux photos, que vous pouvez agrandir en cliquant dessus, de Collioure.

    Panorama de Collioure

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :