• 03/07/2011 : Bastan - Saint-Lary

    J'ai passé une très très mauvaise nuit à Bastan, étant incapable de trouver le sommeil : il faisiat froid sous la tente candienne malgré mes deux couvertures (pas de couvre-chef) et la bande de potes n'est partyi se coucher qu'à minuit. En plus j'avais un début de diarrhée, si bien que je devais aller aux toilettes toutes les demies-heures. Fatigué, je suis rentré dans le gîte, trouvant un duvet de secours et je me suis couché dans le réfectoire. Il faisait certes meilleure (aux alentours de 15°), mais mon indisposition couplée au bruit des ruisseaux, me faisant croire que la pluie arrivait, m'ont tenu éveillé toute la nuit.

    Au petit matin, je n'étais donc vraiment pas frais et ne m'en sentait pas du tout le courage de marcher 5-6 heures jusqu'à Saint-lary, surtout sous la pluie. J'ai donc très rapidement fait mes affaires (je n'ai rien pu avaler) et suis parti dès 7h30. Avec mon état, j'ai demandé au gérant s'il avait des courses à faire (il dispose d'une voiture plus bas), mais ce n'était pas le cas. Par contre, il m'a parlé de l'hôtel un peu en contrebas du lac de l'Oule. Je suis donc parti d'un bon pas pour y aller.

    03/07/2011 : Bastan - Saint-Lary

    Normalement, j'aurais dû partir en hauteur et rester sur le plateau pour rejoindre Vielle-Aure, mais mon état de santé en a décidé autrement.

     

    03/07/2011 : Bastan - Saint-Lary

    600 mètres de dénivelé avalés en 90 minutes, d'abord sur un sentier pour rejoindre le refuge de l'Oule, ensuite par une piste forestière pour rejoindre la route.

    Quand je commence la descente, je vois que le ciel se couvre. Arrivé au lac du Milieu, je rencontre un randonneur qui me confirme que le temps se dégrade. Et en effet, une fois arrivé au lac, il se met à pleuvoir. J'enfile rapidement ma cape de pluie et longe la rive est du lac, dans toute sa longueur pour atteindre le refuge de l'Oule.

    Malheureusement, la gérante m'informe qu'elle n'a pas de clients, si ce n'est des personnes de sa famille, donc pas de moyen de locomotion. Par contre, elle me propose d'appeler un taxi qui m'attendra à Artigusse, leiu de départ de la piste forestière menant à l'hôtel. J'accepte bien volontiers, et je me réchauffe en buvant un chocolat chaud.

    Puis je repars pour une demie-heure de marche au parking. La pluie s'est arrêtée, et j'attends tranquillement le taxi qui m'emmène à Saint-Lary. Les gérant de l'hébergement sont surpris de me voir arriver aussi tôt (il est à peine 11 heures), heureusement la chambre qui m'est réservée est libre. Je m'y installe et m'endors au calme.

    Réveillé en début d'après-midi, je mange mon pique-nique puis vais me promener dans Saint-Lary. Le temps est gris et il ne semble pas s'arranger pour les jours qui suivent. En plus, ma mauvaise nuit (la deuxième depuis mon départ de Cauterets) m'enlève toute motivation de continuer. Je réserve donc un billet pour le bus qui m'emmènera à la gare la plus proche.

    Ci-dessous, quelques photos prises dans le village.

    03/07/2011 : Bastan - Saint-Lary

     

    03/07/2011 : Bastan - Saint-Lary

     

    03/07/2011 : Bastan - Saint-Lary

     

    Le lendemain, après encore quelques péripéties (le train pour à Tarbes ayant eu du retard, j'ai failli rater la correspondance pour Paris), je suis donc de retour chez moi, 4 jours plus tôt que prévu. Mais je ne regrette pas ma décision, et me rappellerai toujours de cette magnifique étape m'ayant emmené dans la réserve naturelle de Néouvielle.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :