• Hébergement d'Arles-sur-Tech

    De retour sur le GR, pour une fois fin mai-début juin, certaines obligations ne me permettent pas de venir pendant l'été. Comme c'est le début de la saison, autant ne pas prendre de risque sur les hauteurs, et je fais donc la toute dernière portion décrite dans les topo-guides : la traversée de la chaîne des Albères jusqu'à la Méditerranée.

    Je détaille un peu plus mes différents lieux d'hébergement, l'occasion donc d'articles propres.

    Il y a certes un camping dans la périphérie d'Arles-sur-Tech, mais n'ayant pas de tente, il me faut un logement "en dur". Et le seul lieu possible est un hôtel qui, devant le passage fréquent des randonneurs, a décidé de transformer une de ses chambres en dortoir, et d'offrir des tarifs pour les randonneurs. L'avantage ? Avoir des service d'un hôtel (on est servi comme dans un restaurant, donc individuellement), pour le prix d'un refuge, avec quelques services supplémentaires payants (comme l'utilisation possible d'un lave-linge, ce qui peut être fort utile).

     

    Hôtel d'Arles-sur-Tech

    Une vue extérieure de l'hôtel.

     

    Chambre-dortoir

    Un dortoir de six lits, avec salle de bains privative, c'est le grand luxe ! Lors de mon séjour, j'ai partagé la chambre avec un randonneur blessé (la laverie l'a bien dépanné) et un motard trempé.

     

    Vue depuis la chambre

    La vue depuis la chambre, sur la vallée du Vallespir. Je n'ai pas forcément eu beau temps pendant ces premiers jours, sauf quand je marchais !

     

    Terrasse

    Une grande terrasse ombragée, sous une glycine centenaire.

     

    Salle du bar

    La salle du bar, lieu des différents repas (pas encore beaucoup de clients en cette fin mai, et la météo n'était pas clémente).


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :