• La Pierre-Saint-Martin, par mauvais temps

    Arrivée en début d'après-midi, nous avons posé nos affaires, et essayé de nous occuper. mais comme vous avez pu le constater, le plafond était bien bas, et il faisait froid. On lit des BD, des Jaime Lire, des magazines, en attendant le repas du soir, et on s'interroge sur la conduite à tenir pour le lendemain : comme les nuages semblent être présent vers 2000 m, et qu'on montera à cette altitude, est-il prudent de faire l'étape à pied jusqu'à Lescun, sachant qu'on fera vraiment de la haute montagne (chemin sur pierre, passage de col, etc.) ? Réponse un peu plus bas.

    En attendant, voici quelques photos des lieux.

    Refuge

    Le refuge, et deux préfabriqués par accueillir les randonneurs. Eh oui, à Noël 2013, une violent tempête s'est abattue sur la station, et le toit du chalet s'est arraché, et l'étage a été fortement endommagé. Conséquence : plus de dortoir, et une saison d'hiver bien mal engagée. Le gérant a dû faire venir ces Algéco et réparer l'habitation; des frais bien malvenus, à 2 ans de la retraite. Comme nous sommes arrivés, le toit est certes réparé, mais il y a encore tout les travaux d'intérieur à faire, et nous dormirons donc dans ces préfabriqués. Seule une chambre reste accessible, occupée par une famille.

     

    Dortoir

    Un préfabriqué meublé de lits superposées, de table de chevet et de quelques posters.

     

    Refuge

    Le lieu du refuge est magnifique... surtout par beau temps.

     

    Station de sports d'hiver

    Vue sur la station dans la brume. ce jour-là, il y avait animation avec piste de luge d'été, mais une fois l'activité arrêtée, s'est bien calme. Normal, c'est une station de sports d'hiver !

     

     

     

    Station de sports d'hiver

    Le lendemain matin, comme annoncé, il ne fait pas beau (il pleut un peu même), et nous ne partirons donc pas marcher. Nous profiterons du taxi de la famille hébergée dans le refuge pour aller ensemble à Lescun. En attendant le véhicule, qui arrivera en fin de matinée, on reste évidemment dans le gîte. Toutefois, vous pouvez remarquer que le plafond nuageux se lève (on en profitera pour marcher un peu) et qu'on aperçoit le pic d'Anie.

     

    Station de sports d'hiver

    Super, on aperçoit d'autres sommets! ;)

     

    Pour finir, j'ai bien mal dormi à l'extérieur, à l'instar de ce que j'avais vécu à Bastan (souvenez-vous). Surtout par appréhension de la fraîcheur de la nuit, même si le préfabriqué isole mieux qu'une tente. J'ai donc été dormir dans la salle de repos du refuge, où j'ai vraiment passé ma meilleure nuit dans mon périple 2014. Quitte à ce que cela ait déplu au gérant.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :