• Refuge de l'Ouillat

    Au col de l'Ouillat donc se situe le chalet de l'Albère.

    Chalet de l'Albère

    C'est un restaurant panoramique qui sert également de refuge aux randonneurs. C'est le dernier refuge gardé avant d'atteindre la Méditerranée.

     

    Salle du restaurant

    Un refuge tout en bois, et une salle de restaurant très accueillante. En plus, le personnel permet qu'on utilise la tireuse pour remplir les gourdes. (Image agrandie en cliquant dessus)

     

    Vue depuis la terrasse

    On n'a pas pu en profiter le soir, à cause du mauvais temps. Par contre, le matin au réveil, la vue sur les Pyrénées est magnifique. Le Canigou est caché par les arbres, mais en se décalant, en cas de ciel bien dégagé, on le voit. (Panorama agrandi en cliquant sur l'image)

     

    Fort de Bellegarde

    Zoom sur le fort de Bellegarde, à presque 10 km de là.

     

    Refuge

    Le refuge des randonneurs.

     

    Séchage

    D'autres randonneurs ont, comme moi, profité du palier couvert pour faire sécher ses affaires.

     

    La chambre

    4 randonneurs ce soir-là, chacun sa chambre, c'est donc très tranquille. Comme mes autres randonneurs croisés, mes camarades font la traversée des Pyrénées d'est en ouest, en empruntant souvent le HRP. Moi, je reste fidèle au GR (quoique).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :