• 10/08/2023 : Germ – Granges d'Astau (2/2)

    Vue vers l'ouest depuis le Couret d'Esquierry

    La vue depuis le Couret d'Esquierry n'est pas la plus dégagée qui soit, que ce soit d'où je viens (ci-dessus) ou où je vais (ci-dessous).

    Vue vers l'est depuis le Couret d'Esquierry

     

    Au Couret df'Esquierry

    Mais c'est l'occasion de me faire tirer le portrait (sans bob, avec genouillère).

     

    Val d'Esquierry

    Je ne vais pas déjeuner en plein soleil, il me faut trouver de l'ombre pour préserver mon crâne chauve. Donc direction la forêt, à travers le val d'Esquierry (que vous pouvez mieux étudier en cliquant sur l'image).

     

    Chardon bleu

    Bien peu de végétation, à part quelques chardons bleus.

     

    Val d'Esquierry

    Un val bien désert, non ? (image cliquable)

     

    Approche de la cabane d'Esquierry

    À la sortie du val, j'arrive à la cabane d'Esquierry.

     

    Cabane d'Esquierry

    La cabane est occupée en ce bel été.

     

    Grand Queyrat

    Quelques sommets se devinent, que je verrai bien mieux le lendemain. Pour info, le sommet de gauche est le Grand Quayrat.

     

    Sortie du val d'Esquierry

    La vallée que je quitte.

     

    Vallée d'Ôo

    Les montagnes entourant la vallée où je vais descendre.

     

    Entrée en forêt

    Puis j'entre en forêt, et je trouve rapidement le coin idéal pour pique-niquer; il est 13h, donc la bonne heure.

     

    Granges d'Astau en sortie de forêt

    La descente est en lacets, mais pas forcément très pentue... et ne dure que 30 minutes. En sortant de la forêt, je vois le vaste parking des Granges d'Astau, où je vais dormir ce soir.

     

    Vallée d'Ôo aux granges d'Astau

    La vallée d'Oô, au hameau d'Astau (image cliquable).

     

    Dernière descente

    La dernière descente, au soleil, un peu plus raide cette fois-ci.

     

    Croisée de chemins

    La vallée d'Oô est riche de randonnées, pour personnes aguerries ou en famille, comme le prouve ces panneaux.

     

    Vers le lac d'Ôo

    Je franchis la rivière d'Oô, et demain, je partirai tout au bout. Pour l'heure, j'arrive aux Granges vers 14h30, un peu moins de six heures après mon départ de Germ.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :