• 24/07/2022 : Barèges – Artigues (2/2)

    Il est déjà midi, il faut que je continue à monter sous ce grand ciel bleu.

    Sous le Pic du Midi

    Au moins, j'ai un beau point de mire avec l'observatoire.

     

    Vers Superbarèges

    Je vais arriver aux lacs d'Oncet, un dernier regard vers les pics (bien cachés) de Néouvielle.

     

    Selfi au Pic du Midi

    Pour les selfies, il faut bien sourire ! Et puis, sous le pic du Midi de Bigorre, il y a pire !

     

    Petit lac d'Oncet

    Voilà, je me suis posé pour déjeuner au bord du petit lac d'Oncet.

     

    Petit lama

    De là, je peux voir quelques lamas. N'est-il pas mignon, ce petit jeunot ?

     

    Lac d'Oncet et Pic du Midi

    Il n'est pas loin de 14h, et j'ai encore une dernière montée (100 mètres de dénivelé) pour rejoindre le col de Sencours.

     

    Lacs d'Oncet

    Je rejoins alors la piste menant au pic du Midi, ce qui me permet de dominer les lacs d'Oncet. (image cliquable)

     

    Ancienne station météo

    Le col de Sencours, et son ancienne station météorologique.

     

    Au col de Sencours

    Un dernier selfie avant de commencer la visite.

     

    Début de la descente

    Le début de la descente passe par la longue traversée de la Coume du Pic, en passant sous la ligne du télécabine (si si, cliquez sur l'image pour les voir, loin au-dessus de ma tête).

     

    À l'ombre

    Un troupeau qui cherche désespérément de l'ombre. Tout comme moi, en ce plein après-midi caniculaire.

     

     

    Panorama de Pène Blancque

    Voilà, je vais passer dans la vallée, et le paysage est incomparable. (les deux images ci-dess(o)us sont cliquables)

    Panorama du pic du Midi de Bigorre

     

    Vers le pic du Midi

    Un dernier regard vers le pic du Midi de Bigorre.

     

    Sentier de descente

    Direction le pont des Vaquès, où j'ai vais enfin pouvoir boire de l'eau fraîche !

    Pont des Vaquès

    J'aurais bien aimé me poser une petite demi-heure, mais je n'ai pas le temps : il est 16h, et j'ai encore une heure de descente à faire.

     

    Cabanes de Tramazaygues

    Je passe devant les cabanes de Tramazaygues, avant de descendre en forêt (et donc à l'ombre !!!).

     

    Descente en forêt

    On se doute bien qu'ici, la pente est bien raide, et la rambarde est bien utile.

    Et en bas de cette descente, on peut admirer la cascade d'Arizes.

    Cascade d'Arizes

     

    Cascade d'Arizes

    Il me reste alors un quart d'heure de marche avant de rejoindre (enfin) mon hébergement pour la nuit... sur les coups de 17h30.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :