• 25/07/2022 : Artigues – Bastan (2/2)

    En haut de la montée depuis le lac de Gréziolles, il me faut contourner le site de (re)construction du refuge de Campana. Il sera très probablement plus grand que celui qui existait jusqu'à maintenant.

    Le refuge de Campana

     

    Le refuge de Campana

    Pas sûr qu'il ait pu ouvrir pendent l'été (en cette fin juillet, il semble y avoir encore pas mal de travaux à faire).

     

    Panorama du lac de Campana

    En tout cas, j'ai une très belle vue sur le lac de Campane, le col de Bastanet (à gauhce) et le Campana de Cloutou (à droite). (image cliquable)

     

    Lac de Campana

    Je m'élève au-dessus du lac, et j'aperçois alors le pic du Midi de Bigorre émerger au loin.

    Vers le pic du Midi de Bigorre

     

    Pic du Midi de Bigorre

     

    Je me rapproche du col, mais je dois encore passer entre deux lacs, dits "jumeaux" (et pourtant, l'un est bien plus grand que l'autre).

    Entre lacs

     

    Entre lacs

     

    Entre lacs

     

    Entre lacs

     

     

    Lac de la Hourquette, col de Bastanet

    Arrêt en dessous du col de Bastanet (encore 100 mètres à monter), au bord du lac de la Hourquette. Je pensais pique-niquer ici (il est presque 14h) mais, comme il y a beaucoup de vent, je ne ferai que prendre une barre de céréale. Tant pis, on mangera au refuge !

     

    Lac de la Hourquette

    Vue sur le lac de la Hourquette, depuis la dernière montée au col.

     

    Panorama du col de Bastanet

    Et maintenant, admirez le très beau panorama, côté sud (ci-dessus) vers le refuge de Bastan), et côté nord (ci-dessous) vers le lac de la Hourquette (et une petite revière de nuages). Bien sûr, les images sont cliquables.

    Panorama du col de Bastanet

     

    Et maintenant, descendons vers les lacs de Bastan (une bonne heure de marche tout de même).

    Lacs de Bastan

     

    Lac supérieur de Bastan

    Ah, quel plaisir de retrouver le lac supérieur !

    Lac supérieur de Bastan

    Je viens du fond de l'image ! (image cliquable)

    Lacs de milieu du Bastan

    Et voilà, j'arrive au refuge sur les coups de 15h.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :