• 26/07/2022 : Bastan – Vielle-Aure (1/2)

    Le parcours

    Aujourd'hui, étape plus courte, mais qui consiste en une longue descente pour rejoindre Vielle-Aure (image cliquable pour mieux vous rendre compte)

    Le profil

    Je commencerai d'abord par narrer la partie quasi-plate jusqu'au col de Portet. La semaine prochaine, ce sera les 1400 mètres de dénivelé négatif jusqu'à Vielle-Aure.

     

    Lever de soleil

    La vue est belle depuis mon balcon du refuge, non ?

     

    En partant du refuge

    Comme l'étape est plus courte, je pars tranquillement à 8h30 du refuge, le soleil se levant à peine. (image cliquable)

     

    Grand lac du milieu de Bastan

    On passe d'abord devant le lac du milieu de Bastan.

     

    Les laquettes

    Puis le chemin longe quelques laquettes.

     

    Bord de lac

    La poésie de la montagne en une photo...

     

    Lac inférieur de Bastan

    Le lac inférieur de Bastan. (image cliquable)

    Lac inférieur de Bastan

    L'eau y est très claire.

     

    Après les lacs

    Et voilà, je m'apprête à quitter la variante du GR10C, pour retrouver le GR10.

     

    Retour sur le GR

    Courage, encore 4 heures 45 minutes de marche !

     

    Lac de l'Oule

    Le sentier en surplomb permet de longer le lac de l'Oule.

     

    Vers la vallée

    En voici une belle couverture nuageuse !

     

    Vaches et nuages

    Je vais passer dans la vallée d'Espiaube pour rejoindre le col de Portet.

     

    Vallée vers le col de Portet

    Un paysage bien désertique. Il faut dire que cette vallée est un domaine skiable.

    Domaine skiable d'Esoiaube

     

    Pic Méchant

     

    Col de Portet

    On suit la ligne du téléphérique pour rejoindre le col.

    Panorama du col de Portet

    La vue y est superbe, mais presque inquiétante : je vais maintenant descendre dans cette mer de nuages ! (image cliquable)

     

    Col de Portet

    Le col de Portet, au début de la descente.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :