• 27/06/2011 : Oulettes de Gaube - Baysselance (deuxième partie)

    Après avoir déjeuné, je repars pour descendre tranquillement vers le refuge (15 minutes de marche, ça va !).

    27/06/2011 : Oulettes de gaube - Baysselance (deuxième partie)

    À cette altitude (plus de 2600 m), il y a encore quelques fleurs, comme ces gentianes bleues.

     

    27/06/2011 : Oulettes de gaube - Baysselance (deuxième partie)

    On longe quelques flaques et on arrive au refuge, sur un petit promontoire. Je pose mes affaires dans la salle hors-sac et fais un tour du refuge (assez rapide). L'après-midi s'écoule tranquillement, et j'en profite pour faire des panoramiques du lieu.

     

    27/06/2011 : Oulettes de gaube - Baysselance (deuxième partie)

    Le gîte, au toit arrondi et en forme de croix (à gauche le Petit Vignemale et la Hourquette d'Ossoue). En plus grand

     

    27/06/2011 : Oulettes de gaube - Baysselance (deuxième partie)

    À l'opposé, on voit le cirque de Gavarnie (je passerai à proximité le lendemain). À gauche de la photo, un petit mur pour les cmapeurs, qui peuvent ainsi s'abriter du vent. En plus grand

     

    27/06/2011 : Oulettes de gaube - Baysselance (deuxième partie)

    Un regard vers l'ouest et la crête du Petit Vignemale. En plus grand

     

    27/06/2011 : Oulettes de gaube - Baysselance (deuxième partie)

    Zoom sur le cirque de Gavarnie. Vous pouvez deviner en bas la suite du GR 10 qui s'enfonce dans la Barranco d'Ossoue (passage vertigineux au programme).

     

    27/06/2011 : Oulettes de gaube - Baysselance (deuxième partie)

    L'après-midi s'étire et, en début de soirée, assis sur le bord de la terrasse du refuge, j'observe le ballet de cet oiseau qui récupère quelques miettes. Une niverolle alpine en pleine action.

     

    Puis vient le temps du dîner. Avant d'aller se coucher, les randonneurs profitent des derniers rayons du soleil. Les isards en profitent pour se montrer, ce qui donne de bien belles photos lors de leurs traversées de névés.

    27/06/2011 : Oulettes de gaube - Baysselance (deuxième partie)

    27/06/2011 : Oulettes de gaube - Baysselance (deuxième partie)

    27/06/2011 : Oulettes de gaube - Baysselance (deuxième partie)

     

    Je vais ensuite me coucher et, chose appréciable, je suis dans une chambre de 3 lits. Un randonneur et son guide se coucheront plus tard, et partiront plus tôt, j'ai donc été assez tranquille (même si le vent m'a réveillé pendant la nuit).


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :