-
Auberge de Logibar
Il est temps de se poser un peu et de visiter l'auberge-gîte de Logibar.
Cette auberge est vraiment encaissé au fond d'un vallon, au pied d'un ruisseau, et dans un virage. Il y a deux grandes terrasses : une visible ci-dessus pour le restaurant-bar de l'après-midi, l'autre à gauche, au pied du torrent, qui sert pour le repas du soir (évidemment quand il fait beau). Le bâtiment en long accueille l'auberge et les chambres et, à droite se trouve le gîte d'étape.
Voici donc l'entrée du gîte. Les fenêtres visibles correspondent à un premier dortoir, puis il y a une salle commune avant l'accès au deuxième dortoir. On se déchausse à l'entrée, pour ne pas trop salir le carrelage.
Voici le dortoir (celui du fond) où l'on a dormis, mon frère et moi. Nous n'étions pas nombreux ce soir-là (3 dans chaque dortoir), ce qui nous a permis de prendre nos aises. Un gîte propre, bien aménagé en tout cas.
Nous avons dîné sur la terrasse, mais il commençait à faire frais (d'une part parce que nous étions proche du torrent, d'autre part parce que le temps devenait bien nuageux). Une bonne garbure, on discute entre randonneurs, et on se couche tranquillement.
Le lendemain, tous les sacs sont prêts à partir, de toute la bande. Les sacs attendent leur chauffeur. Pourquoi ? Parce que c'est une grande et longue étape, et tout le monde a profité du portage proposé par le gîte (sur demande préalable) pour amener nos affaires à Sainte-Engrâce, lieu de la prochaine étape. Au moins, on part plus léger !
Tags : Logibar, gîte, Sainte-Engrâce
-
Commentaires
Bonjour, nous sommes passés le 02 Mai 2019 à cette auberge où nous devions loger. Les indications fournies par leur site Internet sont erronées et les nouveaux propriétaires n'ont vraisemblablement pas l'habitude de recevoir des randonneurs. Un accueil inacceptable pour des conditions désastreuses puisque la patronne nous à de suite suggérer d'aller voir ailleurs.
Il vaut donc mieux trouver un autre logement voir aux Chalets d'Iraty où l'accueil est vraiment très sympathiques. Et les chambres très agréables.
Anne Moulin