• Hébergements de Las Illas

    Un gîte communal (en gestion libre) est ouvert à Las Illas, juste à côté de la mairie-annexe (et d'une ancienne cabine téléphonique).

    Accès au gîte de Las Illas

     

     

    Entrée du gîte

    Quand on entre, on trouve à gauche les étagères à chaussures, à droite l'accès aux toilettes et douche; au fond, l'escalier mène au dortoir.

     

    Dortoir

    Une quinzaine de couchages est proposée.

     

    Salle commune

    A droite du dortoir, voici la salle commune, très bine équipée (avec une cheminée). La porte-fenêtre mène à la table où j'ai déjeuné.

    Un lieu très accueillant, et je rassure ceux qui se déplace sans nourriture, un hôtel-restaurant est à 50 mètres.

     

    Hôtel de Las Illas

    Le voici d'ailleurs (le chemin du col de Lli passe juste à gauche).

    J'avais d'abord prévu de dormir dans le gîte, mais je sentais que j'y serai seul. Faire l'aller-retour gîte-restaurant pour les repas m'embêtait un peu (et le fait de dormir sans autres compagnons aussi). J'ai donc demandé s'il restait de la place à l'hôtel, ce qui était le cas (merci la basse saison).

     

    Chambre

    J'avais donc ma grande chambre (avec cabinet de toilette et bidet). Certes, WC et douche communs, mais ça ne me dérange pas. Et puis, le tarif de la demi-pension est à peine plus élevé qu'en refuge, donc autant être bien installé (oui, j'apprécie d'avoir un minimum de confort). J'ai partagé mes repas avec d'autres randonneurs (qui font le GR10 "à l'envers", donc d'est en ouest), et j'ai notamment pu leur expliquer la variante jusqu'à la Palette, une portion HRP plus intéressante que via le GR.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :