• Repos au lac Saussat

    J'aurais pu poursuivre jusqu'au lac du Portillon, plus haut, mais si cela représentait 2 heures de montée, très faisable puisque je n'avais marché que deux heures, l'étape du lendemain jusqu'à Luchon en aurait été rallongée, alors que j'avais des contraintes horaires fortes (prise d'un train de nuit pour le retour). Je me suis donc arrêté dans ce cirque d'Espingo.

    Et pour ne pas attendre auprès du lac d'Espingo, je suis descendu au lac Saussat, où j'ai trouvé l'endroit idéal pour me poser. Certes, c'était plein sud, mais que j'y étais bien !

     

    Lac Saussat

    Le Tusse de Montarque domine le lac, d'une très belle clarté.

     

    Sur la plage

    Voyez comme j'ai pu poser tranquillement mes affaires. Au loin, le col d'Espingo.

     

    Bonne détente

    Et depuis la petite pierre à côté de mon sac, j'ai pris cette belle photo de détente, les pieds dans l'eau.

     

    Vairons

    Et tout autour de mon pied, des vairons nagent.

     

    Panorama de la plage

    J'ai déjeuné sur ma grosse pierre, admirant la paysage. Et je n'étais pas le seul ! (image cliquable) Un pêcheur, des randonneurs vers Portillon, voilà les personnes qui m'ont tenu compagnie pendant les 3 heures où je me serai posé.

     

    Chardons

    Quelques chardons.

     

    Ma plage

    "Ma" plage avec, mon rocher plat à gauche pour le repas, et la pente douce à droite où j'ai été faire trempette, ce qui m'aura épargné une douche au refuge.

     

    Longeons un peu les rives du lac.

    Passerelle et Grand Quayrat

    La passerelle qui franchit un petit torrent. Le sentier vers Portillon passe bien sûr dessus.

     

    Puis trois panoramas (cliquables) depuis une petite proéminence.

    Lac Saussat

    La plus grande partie du lac, et le Tusse de Montarque en pointe en face.

     

    Vers le col et le refuge d'Espingo

    De gauche à droite, le pic, le refuge et le col d'Espingo.

     

    Lac Saussat

    La lac Saussat dans toute sa longueur.

     

    Depuis la passerelle

    Allez, il est temps de diriger vers le refuge pour poser mes affaires. Mais y aller vers 15h, en pleine chaleur, n'était pas la meilleure idée.

     

    Lac d'Espingo

    Je ne descendrai pas au lac d'Espingo, lieu de bivouac.

    Lac d'Espingo

    On voit la cabane du berger (même si ce sont des chevaux qui broutent sur les berges).

     

    Refuge d'Espingo

    Et j'arrive au refuge, dans ce bel écrin.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :